CHATEAU GRAND-PONTET

Quelques mots sur le CHATEAU GRAND-PONTET

  • chateau grand pontet

Histoire

En 1415, la Propriété de Grand-Pontet appartenait à Monsieur d’Estien, capitaine d’armée. Entre 1896 et 1944, le Domaine fut propriété de Monsieur Gabriel Combrouze. Le château est vendu à la Sociétéde Négoce Seagram Barton et Guestier en 1965. En 1980, le domaine est  racheté par la famille Pourquet Bécot. Les domaines de Grand-Pontet et de Beauséjour-Bécot bénéficient de la même équipe technique et la même direction. Depuis 2000, la directrice de Grand-Pontet est Sylvie Pourquet Bécot.

Domaine

Le vignoble de 14 hectares se situe à quelques pas de l’église collégiale de Saint-Emilion. Le sol est argilo-calcaire. L’encépagement est constitué de 75% de Merlot, 15% de Cabernet-Franc et 10% de Cabernet-Sauvignon. L’âge moyen des vignes est de 35 ans.

Le vin

D’une belle robe grenat, le Château Grand-Pontet, révèle un nez ouvert et expressif aux arômes balsamiques et fruités. L’attaque est ronde et velouté avec un boisé harmonieux. Le domaine produit aussi un second vin, le Dauphin de Grand-Pontet, issu des jeunes vignes de la propriété.

Acheter

Vous aimez les vins de l’appellation Saint-Emilion, Mondovino.com vous permet d’acheter du vin de Château Grand-Pontet au meilleur prix.

Retrouvez ici notre sélection de millésimes et grands crus disponibles à l’unité ou en caisse bois d’origine de 6 bouteilles. Les caisses sont suremballées par un carton neutre afin de garantir une livraison impeccable. Nous sommes à votre disposition pour toute question sur l’achat de vos vins de Bordeaux, Bourgogne ou Champagne.

Les vins disponibles de CHATEAU GRAND-PONTET